Avec la multiplication des poussettes complexes sur le marché, les poussettes légères restent attrayantes pour de nombreux parents car elles peuvent leur simplifier la vie. Trouver la meilleure poussette légère pour le voyage peut signifier des lanières plus rapides, un rangement plus facile et moins de contraintes pour votre corps. En général, la meilleure poussette légère est celle qui pèse moins de 10 kilos. Ce sont généralement les poussettes les plus portables et les plus faciles à utiliser, et elles se replient plus petites que les poussettes classiques. Les poussettes légères sont également idéales pour les courtes promenades ou pour les centres commerciaux, mais elles sont moins adaptées au shopping car elles ne peuvent généralement pas être transportées autant. Vous trouverez ci-dessous notre guide d’achat ainsi que des commentaires sur les meilleures poussettes légères.

Comparatif Poussette légère des meilleurs produits de la semaine

Comment choisir la poussette légère la mieux adaptée à votre famille

Pour vous aider à choisir les meilleures poussettes légères pour 2019, vous devez vous poser trois questions : Quel est l’âge de votre enfant ? Combien de temps voulez-vous utiliser cette poussette ? Voulez-vous utiliser cette poussette dès la naissance ? Prévoyez-vous de voyager avec votre poussette ?

Avis Poussette légère : Meilleur produit de notre guide

Quel est l’âge de votre enfant ? pendant combien de temps voulez-vous utiliser cette poussette ?

Il est important de garder à l’esprit l’âge de votre enfant lorsque vous choisissez une poussette légère et la durée pendant laquelle vous souhaitez pouvoir l’utiliser. Si votre enfant a plus de six mois et qu’il maîtrise bien sa nuque, la plupart des poussettes du tableau ci-dessus conviendront. Toutefois, pour les enfants plus âgés ou plus grands, vous devrez tenir compte du poids maximum qu’une poussette peut supporter en toute sécurité (la limite de poids recommandée), y compris si vous envisagez d’acheter une poussette canne pour une utilisation à long terme. Certains grands enfants de deux ans peuvent peser plus de 40 livres et si vous avez besoin qu’une poussette dure jusqu’à ce que votre enfant soit heureux de marcher, il peut être judicieux d’en acheter une avec une limite de poids élevée, comme la poussette sport Maclaren Quest.

Poussette légère : Le bon choix avec ce top trois

Voulez-vous utiliser cette poussette dès la naissance ?

Malheureusement, la plupart des poussettes légères ne sont pas adaptées dès la naissance. Cela est dû au fait qu’elles ne sont souvent pas entièrement inclinables et qu’elles ont moins de rembourrage et de dispositifs de sécurité que les autres poussettes. Cela dit, il est possible de trouver une poussette légère qui convienne dès la naissance, l’une des options étant la poussette Britax B-Agile Stroller. En général, plus une poussette légère possède de caractéristiques, moins elle est considérée comme « légère ». L’achat d’une poussette légère avec des caractéristiques supplémentaires adaptées dès la naissance peut également vous offrir une certaine flexibilité si vous décidez d’avoir un deuxième enfant, car vous vous épargnez ainsi les tracas liés à l’achat d’une deuxième poussette.

Prévoyez-vous de voyager avec votre poussette légère ?

Si vous avez l’intention de beaucoup voyager avec votre poussette, il vous faut une poussette qui pèse le moins possible. Après tout, il se peut que vous deviez la transporter beaucoup ! Essayez donc d’acheter la poussette la plus légère qui réponde à vos besoins, par exemple la très légère UPPAbaby G-Lite Stroller. En voyage, vous devrez souvent porter votre poussette et la faire entrer dans des espaces réduits, c’est pourquoi une poussette comme la UPPAbaby G-Lite Stroller est un bon choix et l’une des meilleures poussettes légères pour les voyages. Il est important que votre poussette réponde à toutes les normes de sécurité.