Une poussette double pourrait être l’un des types de poussettes les plus difficiles à acheter, et non pour la raison que vous pensez. Bien que les poussettes doubles soient plus volumineuses, plus lourdes et plus chères que les autres poussettes, nous avons la chance de disposer d’un grand choix d’options et, même avec un large éventail de poussettes doubles, il est difficile d’imaginer comment les différentes options fonctionneront pour votre famille. Continuez à lire pour obtenir toutes les informations et les avis sur les poussettes doubles pour vous aider à trouver la meilleure poussette double 2018 pour vous !

Comparatif Poussette double des meilleurs produits de la semaine

Tableau comparatif des meilleures poussettes doubles

Comme je l’ai dit : il y a beaucoup d’options à trier pour trouver la meilleure poussette double. Pour faciliter votre recherche, voici une liste des meilleures poussettes doubles sur le marché. Chaque poussette a des critères clés pour vous aider à choisir, et vous pouvez trier ce qui est important pour vous en cliquant sur l’une des rubriques du tableau.

Avis Poussette double : Meilleur produit de notre guide

Types de poussettes doubles

Dans le monde des poussettes doubles, il existe plusieurs types de poussettes, et ici, sur le site de The Stroller, je les ai classées en trois catégories : côte à côte, tandem et assis-debout. Je l’ai fait pour simplifier le choix du type de poussette de jogging double, car chaque type a ses propres avantages et inconvénients, notamment pour ce qui est de savoir s’il convient aux nouveau-nés et aux jumeaux, ce dont je parle ci-dessous. En réduisant le type de poussette double qui vous convient, il sera beaucoup plus facile de trouver la meilleure poussette double.

Poussette double : Le bon choix avec ce top trois

Poussettes doubles côte à côte

Les poussettes côte à côte font partie des poussettes doubles les mieux notées. Qu’est-ce donc qu’une poussette côte à côte ? Les avantages des poussettes côte à côte sont qu’elles sont (généralement) plus faciles à monter et à démonter, qu’elles ont un rayon de braquage plus court et que l’accès à vos enfants est plus facile (aucune pièce structurelle de la poussette ne gêne). De tous les types de poussettes doubles, les poussettes côte à côte sont généralement les plus légères aussi, c’est donc la catégorie à rechercher si vous voulez la meilleure poussette double légère. Les inconvénients sont leur largeur – elles sont plus larges que les autres types de poussettes – et leur taille plus importante lorsqu’elles sont pliées. Il existe cependant des modèles plus petits et plus légers, comme la poussette côte à côte Delta City Street, bien que ces modèles ne conviennent généralement pas dès la naissance. La largeur des poussettes doubles côte à côte est plus difficile à déplacer, surtout dans les magasins ou dans les entrées de porte. Si vous envisagez d’acheter une poussette côte à côte, il est bon de mesurer les portes de votre maison (au moins la porte d’entrée ou la porte arrière !) afin de savoir quelle sera la largeur de la poussette dans votre quartier.

Poussettes doubles en tandem

Les poussettes en tandem ont un siège devant l’autre. Les deux sièges sont généralement orientés vers l’avant et le siège arrière est légèrement surélevé (comme au théâtre), mais il arrive que le siège arrière se trouve sous le siège avant ou que les sièges puissent être déplacés pour se faire face. Par rapport à une poussette côte à côte, elles sont plus étroites et devraient pouvoir passer sans problème à travers les portes et les allées de magasins. Grâce à leur châssis plus étroit, les poussettes tandem sont plus faciles à pousser et à manœuvrer. Les inconvénients sont qu’il peut être plus difficile de soulever les roues avant pour atteindre le trottoir latéral en traversant une rue (en raison du poids supplémentaire en avant de l’essieu arrière) et que l’accès au siège arrière est quelque peu entravé par le siège avant. Certaines de ces poussettes, comme la poussette City Select pour bébé joggeur, présentent également l’avantage de pouvoir être utilisées avec un ou deux sièges et donc de ne pouvoir être utilisées que pour un seul enfant.

Tandem contre poussettes doubles côte à côte

Si vous n’êtes toujours pas sûr des différences entre une poussette côte à côte et une poussette tandem, cette vidéo devrait vous aider : les poussettes de cette vidéo sont la poussette Baby Jogger City Select Stroller avec 2ème siège et la poussette Baby Jogger City Mini Double Stroller.

Assis et debout

Les poussettes à conducteur assis et debout sont un excellent choix si vous avez un bébé plus âgé et un bambin, un bambin et un enfant d’âge préscolaire ou deux bambins ensemble. Un enfant est assis à l’avant et un frère ou une sœur plus âgé(e) peut s’asseoir ou se lever sur une plate-forme à l’arrière. Les poussettes assis-debout sont essentiellement des poussettes à siège unique avec une plate-forme supplémentaire à l’arrière pour un enfant plus âgé. En tant que telles, elles contournent bon nombre des inconvénients des deux autres types de poussettes doubles. Comme il n’y a qu’un seul siège, les poussettes assis-debout sont généralement plus compactes que les poussettes tandem et côte à côte. Elles se replient également plus petites. L’inconvénient est qu’il faut un enfant suffisamment âgé pour pouvoir se tenir debout (ou s’asseoir) sur la plate-forme arrière sans avoir besoin d’être attaché. Elles ne conviennent pas aux nouveau-nés (ils ne peuvent pas s’incliner suffisamment) ni aux jumeaux (sauf s’ils sont tous les deux assez grands pour se tenir debout). Voici un aperçu de la poussette double Sit N Stand de Baby Trend. Elle vous donnera une meilleure idée du fonctionnement des poussettes assis-debout. Vous pouvez également lire notre guide des meilleures poussettes assis-debout.

Poussettes doubles adaptées dès la naissance

Toutes les poussettes doubles ne peuvent pas être utilisées pour les nouveau-nés. Si vous souhaitez une poussette double que vous pouvez utiliser dès la naissance de votre ou vos enfants, vous devez vérifier qu’elle est adaptée aux jeunes enfants. Le tableau comparatif au début de l’article indique que les poussettes doubles sont sans danger pour les nouveau-nés.

Poussettes doubles pour jumeaux

Ce n’est pas parce qu’une poussette double convient dès la naissance qu’elle convient dès la naissance pour deux enfants. Peu de poussettes doubles ont deux sièges qui peuvent s’incliner en position couchée. Si vous avez des jumeaux et que vous souhaitez utiliser une poussette double pour les nouveau-nés, vous devez vous assurer que la poussette double que vous choisissez est adaptée. Le tableau comparatif ci-dessus indique qu’une poussette ne convient aux jumeaux que si elle peut les prendre en charge dès la naissance. Toutes les poussettes doubles peuvent prendre en charge des jumeaux plus âgés, à condition que leur poids combiné ne dépasse pas la limite de la poussette. Certaines poussettes doubles ont été marquées « non* » dans cette colonne du tableau comparatif. Cela signifie qu’elle n’est pas adaptée comme pour les jumeaux dès la naissance, mais qu’elle convient si vous disposez également de sièges auto pour bébé qui peuvent être reliés à cette poussette, comme la poussette Graco DuoGlider Classic Connect. Les meilleures poussettes doubles pour jumeaux sont souvent des poussettes doubles côte à côte où les deux sièges peuvent s’incliner complètement.

Poussettes de jogging

Nous n’abordons pas la question des poussettes de jogging doubles dans cette section. Veuillez consulter notre page sur les poussettes de jogging doubles.

Comment choisir une poussette double pour votre famille

Avant de pouvoir choisir une poussette double pour votre famille, vous devez vous poser les questions suivantes : quel âge auront vos enfants lorsque vous utiliserez cette poussette ? quelle est la taille de vos enfants ? quelle est la portabilité de la poussette ? à quelle fréquence et comment utiliserez-vous cette poussette ? de quelle capacité de rangement avez-vous besoin ? Quelles sont les autres caractéristiques dont vous avez besoin dans une poussette ? La meilleure poussette pour une famille n’est peut-être pas la meilleure poussette pour votre famille, il est donc important que vous examiniez toutes ces questions.

Quel âge auront vos enfants lorsque vous utiliserez cette poussette ?

Toute poussette que vous achetez doit être adaptée à l’âge de vos enfants. Voulez-vous utiliser la poussette dès la naissance ? Et pour un ou deux bébés seulement ? Si vous la voulez dès la naissance, choisissez une poussette double qui convient dès la naissance, comme la Britax B-Agile Double Stroller.

Quelle est la taille de vos enfants ?

Faites bien attention au poids maximum que peut supporter la poussette que vous regardez. Vous devez savoir que la limite sera suffisamment élevée pour supporter vos enfants pour la tranche d’âge que vous souhaitez. Il est difficile de savoir quelle sera la taille de vos enfants, mais si vous souhaitez utiliser une poussette pendant au moins deux ans, vous devez tenir compte de la taille probable de vos enfants. Par exemple, certaines poussettes doubles du tableau comparatif ne supportent que 35 livres au total. Si vous voulez une poussette pour un enfant de quatre ans, 35 livres ne suffiront peut-être pas.

Quelle est la portabilité de la poussette ?

Vous prévoyez d’utiliser votre poussette en plein air et de façon intensive ? Une poussette légère qui se plie en petits morceaux, comme la poussette côte à côte Delta City Street, pourrait être une meilleure option, surtout si vous voyagez régulièrement. Même si vos déplacements consistent principalement à vous rendre au centre commercial, vous devrez vous assurer que la poussette que vous choisirez pourra être montée dans le camion de votre voiture.

Combien de fois et comment utiliserez-vous cette poussette ?

Le poids deviendra un problème si vous transportez votre poussette ou si vous la mettez et la sortez régulièrement de votre voiture. Vous devez vous assurer que soulever la poussette n’est pas inconfortable, et si vous devez vous rendre à pied dans des espaces plus étroits, comme une allée de supermarché ou des magasins, une poussette tandem ou une poussette assis-debout, qui sont toutes deux plus étroites que côte à côte, peut vous convenir mieux.

De combien d’espace de stockage avez-vous besoin ? quelles sont les autres caractéristiques dont vous avez besoin dans une poussette ?

Il est également important de réfléchir aux caractéristiques dont vous avez besoin dans une poussette. Utilisez-vous une poussette pour faire régulièrement vos courses et avez-vous donc besoin d’un grand panier ? La sécurité est également un élément important et vous ne devez acheter qu’une poussette qui répond à toutes les exigences de sécurité. Vous trouverez ci-dessous les poussettes doubles les mieux notées actuellement en vente.

Graco roomfor2 click connect stand and ride stroller review

La poussette à conducteur debout Graco RoomFor2 Click Connect est une poussette à conducteur assis et debout très appréciée, qui comporte deux sièges, avec la possibilité de se lever pour l’enfant plus âgé. Elle peut contenir un siège auto pour bébé, et peut donc convenir dès la naissance. Cette poussette peut être configurée dans plusieurs positions. Le siège avant est équipé d’un harnais à 5 points et la banquette arrière d’un harnais à 3 points. Cette poussette est proposée à un prix avantageux et est particulièrement recommandée aux familles avec un bébé et un enfant plus âgé ou d’âge préscolaire.

Uppababy g-link revue des poussettes

Cette poussette double particulière est fantastique pour les enfants indépendants, car pendant que l’un d’eux dort, l’autre peut vouloir regarder activement autour de lui – ce produit permet cela grâce à des sièges à inclinaison individuelle et des repose-pieds réglables. Les roues sont grandes et très performantes, et elles résistent sans problème à de nombreux types de terrain. Les sièges sont également amovibles en tissu et lavables en machine, et lorsque la poussette est pliée, ce qui se fait facilement, elle se tient toute seule, sans avoir besoin d’être étayée ; l’escamotage de la poussette est un jeu d’enfant, et peut se faire d’une seule main ; le toit est également amovible et bloque la lumière du soleil, avec une fenêtre d’observation en haut. Un porte-gobelet amovible est également fourni avec le modèle. C’est l’une des meilleures poussettes doubles pour les enfants qui veulent être indépendants les uns des autres, surtout à des âges différents.

Summer infant 3d two double convenience stroller review

Le modèle 3D de Summer Infant est un excellent choix budgétaire, avec un poids combiné pouvant atteindre 75 livres. Les sièges sont de type « stade », ce qui signifie qu’ils ne sont pas côte à côte, et tous deux sont équipés de harnais de sécurité à 5 points avec des boucles faciles à utiliser. Les deux canopées sont indépendantes l’une de l’autre, ce qui vous permet de vous adapter aux besoins de chaque enfant, et les deux ont une fenêtre qui vous permet de voir ce qui se passe à l’intérieur lorsque vous vous déplacez. Il y a une grande poche de rangement et un panier, qui peut contenir plus qu’il n’en faut, ainsi qu’un porte-gobelet pour plus de commodité. Lorsque la poussette est repliée, cela se fait facilement d’une main et se verrouille pour plus de commodité, avec une sangle pour la transporter.