Certains éléments du kit sont tout simplement inestimables lorsqu’il s’agit de voyager avec des enfants. Si vous voulez sauver votre dos, donner à vos petits un endroit confortable pour se reposer pendant que vous vous baladez, et généralement leur rendre la vie un peu plus facile, alors une poussette portable pour voyager est la meilleure solution. Mais qu’est-ce qui fait qu’une poussette est la meilleure poussette de voyage pour vous ? Lorsque vous cherchez la meilleure poussette de voyage pour répondre à vos besoins, vous devez y réfléchir sérieusement. Pourquoi ? Parce que si vous comptez dépenser des dollars durement gagnés, vous devez savoir que vous les investissez dans quelque chose qui en vaut la peine, tout en étant confortable et adapté à votre paquet de joie ; ce n’est pas une décision à prendre rapidement ! La meilleure poussette pour voyager avec des enfants en 2018 sera toujours une poussette légère, qui se replie suffisamment pour pouvoir être transportée comme un bagage. Une poussette de voyage facile ne sera pas la chose la plus difficile à trouver sur le marché, mais la clé de tout le processus est de savoir ce dont vous avez besoin pour votre enfant, votre budget et vos projets de voyage.

Comparatif Poussette de voyage des meilleurs produits de la semaine

Avez-vous besoin d’une poussette de voyage ?

Tout d’abord, avez-vous vraiment besoin d’une poussette de voyage ? C’est une décision personnelle et cela dépend vraiment du matériel dont vous disposez déjà à la maison. Si vous avez l’habitude d’utiliser une grande poussette, qui est lourde, alors vous auriez probablement intérêt à utiliser l’une des nombreuses poussettes de voyage légères disponibles sur le marché. Pour trouver la meilleure poussette de voyage légère, vous devrez faire quelques recherches ; heureusement pour vous, nous avons trouvé quelques idées que vous pourrez consulter un peu plus loin dans notre guide.Si vous avez déjà une poussette légère et pratique, vous pouvez vous contenter de ce que vous avez, à condition qu’elle se plie assez petit pour tenir dans un coffre de voiture ou qu’elle soit assez facile à emporter en avion. Il faut aussi penser à son poids ; si vous l’utilisez quotidiennement, cela peut sembler peu, mais si vous la soulevez et la portez plusieurs fois en l’espace d’une journée de voyage, vos bras peuvent en payer le prix. Si c’est le cas, vous devriez certainement investir, et la meilleure poussette double pour le voyage sera sans aucun doute une poussette légère, car vous avez deux fois plus de poids à pousser ! Lorsque vous recherchez une poussette pliable pour le voyage, vous devez examiner plusieurs critères différents, et nous verrons plus loin dans notre guide ce que vous devez exactement rechercher, notamment le prix, la taille, le poids et les caractéristiques supplémentaires ; ce sont tous des aspects importants qui constitueront la meilleure décision pour votre équipement de voyage. En outre, un nombre de poussette assis debout sont livrées avec des accessoires ou des extras, tels qu’une poussette-parapluie légère pour les voyages, et c’est un point sur lequel vous voudrez peut-être vous pencher. Si votre meilleure poussette de voyage actuelle est lourde ou vieille, alors oui, vous en auriez probablement besoin, et dans ce cas, lisez la suite !

Avis Poussette de voyage : Meilleur produit de notre guide

Revue de la poussette nano de mountain buggy

mountain buggy NANO-V2-5 Poussette Noir
  • Compatible cabine d'avion
  • Ultra compact
  • Légère

Son nom peut suggérer qu’elle est prête pour la montagne, mais aucune poussette de voyage au monde n’est prête pour ce genre de terrain ! Ce type de poussette est cependant parfait pour les voyages et une utilisation régulière, car il s’agit d’une poussette compacte idéale pour les voyages, d’une largeur de 21 pouces et d’un poids de seulement 13 livres. Elle est destinée aux enfants jusqu’à 4 ans, donc idéale pour un jeune enfant et pour ceux qui envisagent de l’utiliser pendant les premières années de leur vie, grâce à son pliage en deux étapes, à son sac de voyage et à sa bandoulière, ce qui la rend très facile à transporter. Une fois plié, il est suffisamment compact pour être autorisé dans les avions comme bagage de cabine. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs choix de poussette de voyage. En fait, c’est notre préférée et nous utilisons beaucoup notre Nano.

Poussette de voyage : Le bon choix avec ce top trois

Guide d’achat : comment choisir la meilleure poussette pour le voyage

Cette section vous explique ce qu’il faut rechercher lorsque vous achetez une poussette de voyage, y compris les raisons pour lesquelles chaque élément est important.

Quelle est la taille et le poids de la poussette de voyage ?

Lorsque vous choisissez la meilleure poussette de voyage pour bébé, vous devez tenir compte de sa taille et de son poids. Si vous prévoyez de voyager en avion, vous devez trouver une poussette légère et facile à plier rapidement et facilement ; de même, si vous envisagez de faire un voyage en voiture, il vous faut quelque chose qui se range facilement dans le coffre de votre voiture. La plus petite poussette de voyage ne sera pas toujours la plus légère, alors assurez-vous de bien lire les petits caractères avant de vous engager.

À quel âge la poussette de voyage est-elle adaptée ?

Vous devez tenir compte de l’âge de votre enfant et de la fréquence de vos déplacements au cours des prochaines années. Par exemple, si vous avez actuellement un bébé et que vous envisagez plusieurs voyages au cours des trois ou quatre prochaines années, vous avez besoin d’une poussette avec laquelle votre petit trésor peut grandir, tandis que si vous avez un enfant en bas âge, vous devez chercher la meilleure poussette de voyage pour enfant sur le marché, car il est peu probable que vous ayez besoin d’une poussette plus grande par la suite.

Est-il facile à plier ?

Quel que soit le moyen de transport que vous utilisez, vous devrez replier votre poussette à un moment donné, et si vous êtes au milieu d’une file d’attente à l’aéroport, vous devrez le faire rapidement ; dans ce cas, vous devrez trouver la meilleure poussette pour le voyage en avion, ce qui signifie qu’elle sera facile et rapide à replier à la porte de la file d’attente d’embarquement. Là encore, les voyages en voiture nécessiteront toujours une poussette qui n’a pas besoin d’une force surhumaine pour se replier, mais cela ne nécessitera peut-être pas une poussette aussi légère. Si vous envisagez d’utiliser les deux modes de transport, vous devez cependant chercher une poussette pliable pour les voyages en avion, ainsi qu’une poussette qui vous conviendra pour les séjours plus terrestres.

Quelle est l’importance de caractéristiques supplémentaires telles qu’un panier de rangement et une inclinaison ?

Là encore, tout dépend de l’usage que vous en faites, de l’utilité que vous en ferez ou du fait qu’elles ne fassent qu’augmenter inutilement le prix. La meilleure poussette parapluie pour les voyages sera probablement un peu plus chère qu’une poussette de voyage standard. Toutefois, s’il s’agit d’un accessoire qui vous sera utile, il peut valoir la peine de payer un petit supplément. Il existe de nombreux choix en matière de poussettes-parapluies légères pour les voyages, alors là encore, faites vos achats au meilleur prix.

Vous avez besoin d’une poussette pour plusieurs enfants ?

Si vous devez transporter plus d’un enfant dans une poussette, il n’est pas sorcier de réaliser que vous avez besoin d’une double poussette, et il existe toujours des options pour la meilleure poussette légère pour les voyages de plus d’un enfant. Nous l’avons dit une fois et nous le répétons : faites le tour du marché ! Certaines poussettes doubles sont chères, mais si vous n’avez pas besoin de ces accessoires supplémentaires, vous pourrez peut-être trouver une bonne affaire.